Accueil • Candidats à l’immigration
Vous êtes unique et chaque dossier d’immigration est unique: que vous ayez juste une question, jusqu’à la prise en charge complète de votre dossier d’immigration, mes services sont flexibles et sauront s’adapter à votre besoin.
Qui que vous soyez, quel que soit votre projet n’hésitez pas à me contacter!
Que ce soit pour une consultation, une question, la prise en charge d’une étape ou d’un dossier au complet…
Pour la majorité des travailleurs temporaires, il est nécessaire d’obtenir un permis de travail pour pouvoir travailler au Canada.
Mon rôle est non seulement de répondre à toutes ces questions, mais aussi de définir avec vous quelles seraient vos meilleures options pour une immigration réussie.
De nombreux critères entrent en compte comme : la nationalité du candidat, son âge, son niveau de langue, ses diplômes, ses expériences, la (ou les) province(s) de son choix, le type de poste envisagé au Canada, la situation familiale du candidat
Il n’existe pas « une procédure classique », chaque cas est particulier et nous étudierons ensemble quel est le permis de travail qui vous convient le mieux
Vous souhaitez :
N’oubliez pas que de travailleur temporaire à résident permanent, il n’y a qu’un pas, réservez votre consultation sans tarder!
Si je ne fais pas de recrutement en tant que tel, je suis en revanche quotidiennement en contact avec des employeurs canadiens et plus particulièrement québécois. N’hésitez pas à me transmettre votre CV. Cela ne vous coûtera rien ! Personne ne vous demandera jamais de payer pour être recruté.
Du choix de la province au choix de votre programme d’étude, de la demande de CAQ jusqu’au permis de travail post diplôme en passant par la demande ou le renouvellement d’un permis d’étude… je peux vous accompagner à chaque étape dans toutes vos démarches et être un partenaire de votre future réussite.
Étudier au Canada c’est investir dans son avenir. 7 universités canadiennes sont parmi les 200 meilleures universités au monde. La variété de diplômes de chaque niveau est immense et leur reconnaissance est dans la plupart des cas mondiale.
En plus de la qualité de vie du Canada, les étudiants internationaux bénéficient des mêmes droits et libertés qui protègent tous les Canadiens : le respect des droits de la personne, l’égalité, la diversité et une société stable et pacifique.
Certains programmes n’exigent pas l’obtention d’un permis d’études (document délivré par le gouvernement fédéral). Par contre, pour obtenir un permis d’études, vous devez satisfaire aux exigences canadiennes en matière d’admissibilité à l’immigration (et exigences québécoises si applicable à votre cas). Comme par exemple la preuve d’un niveau linguistique, une preuve de fonds, éventuellement un visa…
Mon rôle est de vous aider à élaborer un dossier cohérent et solide pour diminuer au maximum le risque de refus.
Si je ne crois pas en la solidité d’un projet d’étude, je préfère refuser un client plutôt que de lui faire perdre son argent en sachant pertinemment que le risque de refus est trop élevé.
Il est temps de vous faire aider! Nous analyserons ensemble les motifs de votre refus, et construirons un dossier le plus solide possible.
Où puis-je travailler? Sur mon campus ou hors campus? Combien d’heures par semaine? A quel moment puis-je commencer à travailler? Puis-je travailler pendant les vacances? Puis-je retourner dans mon pays pendant mes études? Puis-je travailler dans une autre province durant un congé?
Autant de questions que chaque étudiant se pose, et c’est bien normal. Des réponses adaptées à votre cas sont nécessaires pour éviter tout faux pas (qui pourrait mener à une interdiction de territoire).
Ne ratez pas votre chance d’acquérir une première expérience de travail au Canada grâce à un permis de travail post-diplôme (PTPD). L’obtention d’un PTPD et la durée de celui-ci sont conditionnels à plusieurs facteurs qu’il est nécessaire de connaître avant même de faire sa demande d’admission.
Je suis là pour vous aider dans vos démarches et répondre à toutes vos questions.
Vous avez étudié au Québec et souhaitez y demander la résidence permanente ? Consultez-moi sans tarder. Le Programme de l’Expérience Québécoise (PEQ) est le premier niveau de sélection provincial qui permet l’obtention du Certificat de Sélection du Québec (CSQ), qui vous conduira vers la résidence permanente.
Quelle que soit votre histoire, soyez certains qu’elle sera écoutée sans être jugée.
Selon moi, chacun d’entre nous mérite d’avoir sa chance au Canada.
Notez que je suis habilitée à défendre votre cause devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) : Section de la protection des réfugiés (SPR), Section d’appel des réfugiés (SAR), Section de l’immigration (SI) et Section d’appel de l’immigration (SAI)
Vous croyez être éligible à une demande d’asile?
Vous avez besoin d’aide pour remplir votre formulaire « Fondement de la demande d’asile (FDA)?
La Section de la protection des réfugiés (SPR) a rejeté votre demande d’asile et vous souhaitez faire appel?
Vous habitez ailleurs qu’au Canada et vous envisagez de vous rendre au Canada pour y demander l’asile? Je peux vous conseiller et évaluer votre cas.
Vous venez de recevoir une mesure de renvoi? Il n’est peut-être pas encore trop tard, contactez-moi sans tarder.
Je peux notamment vous assister dans la préparation d’une demande d’Examen des risques avant renvoi (ERAR), ou encore soumettre une demande de report de renvoi à l’Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC) selon le cas.
La loi sur l’immigration et la protection des réfugiés applicable au Canada a (entre autres) pour objectif de « protéger la santé et la sécurité publique et de garantir la sécurité de la société canadienne ».
C’est en ce sens que certains étrangers ou résidents permanents sont interdits de territoire. Quels sont les motifs? La sécurité, le terrorisme, le crime organisé, les motifs sanitaires… mais pas que. L’alcool au volant peut mener à une interdiction de territoire par exemple…Vous pensez que vous allez devoir faire face à une interdiction de territoire? N’attendez pas pour me contacter.
Selon les circonstances, je peux vous aider à demeurer au Canada en demandant la résidence permanente pour considérations d’ordre humanitaire (CH).
Une demande pour considérations humanitaires doit être fondée sur un ou des facteurs pertinents comme par exemple : l’établissement au Canada, les liens avec le Canada, l’intérêt supérieur des enfants directement touchés par la décision, des facteurs relatifs au pays d’origine, des facteurs relatifs à la santé (incapacité d’un pays à fournir des traitements médicaux), des facteurs relatifs à la violence familiale, les conséquences de la séparation des membres de la famille, l’incapacité à quitter le Canada ayant conduit à l’établissement… ainsi que toute autre circonstance unique ou exceptionnelle justifiant la prise de mesures spéciales.
Je peux vous aider dans la préparation des formulaires de demande et des soumissions écrites à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Il existe différentes voies pour obtenir la résidence permanente. Je peux vous aider à mieux les comprendre et étudier avec vous quelle sera votre meilleure solution.
Un des objectifs de la Loi sur l’Immigration et la Protection des Réfugiés (LIPR) est « de veiller à la réunification des familles au Canada »
Si un membre de votre famille est au Canada, il se pourrait qu’il puisse vous parrainer. Vous pourriez ainsi obtenir votre résidence permanente.
De même vous pourriez peut-être parrainer votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal ainsi que ses enfants à charge ; vous pourriez peut-être parrainer vos enfants à charge ainsi que vos parents et grands-parents afin qu’ils deviennent résidents permanents du Canada.
Réservez une consultation afin de vérifier les critères d’éligibilité.
Outre les programmes provinciaux propres à chaque province, le grand système de sélection des candidats à l’immigration économique au Canada est Entrée express.
Le processus d’entrée express permet aux travailleurs qualifiés de s’établir au Canada et d’accéder à la résidence permanente. Les candidats sont inscrits dans un bassin et leur profil est classé selon un système de points attribués selon divers critères (âge, diplômes, niveau de langue, expérience…). Régulièrement le Gouvernement Fédéral invite un certain nombre de personnes à déposer une demande de résidence permanente. Ceux qui ont le plus de points sont généralement sélectionnés.
Entrée express ne fonctionne pas pour le Québec. C’est le système ARRIMA qui aide à la sélection des candidats à destination du Québec. Un système de points est utilisé et les profils ayant généralement le plus grand nombre de points sont retenus. Mais saviez-vous que souvent l’obtention d’une offre d’emploi validée en région peut conduire à une sélection?
Vous êtes déjà à l’emploi et souhaitez demander la résidence permanente? Consultez-moi sans tarder.
Tout le monde peut s’inscrire dans les bassins à destination du Canada ou du Québec. Mais le plus grand nombre n’est jamais sélectionné… En effet, il est plus judicieux de consulter un professionnel de l’immigration en amont, de faire évaluer son ou ses score(s), et de regarder ensemble si des critères pourraient être améliorés afin d’optimiser vos chances de sélection.
Une consultation initiale est le meilleur moyen de faire un tour d’horizon et de savoir exactement dans quel sens vous diriger.
Vous travaillez à votre compte et pensez que votre affaire a de l’avenir au Canada? Il existe des programmes menant directement à la résidence permanente pour vous.
Contactez-moi pour évaluer vos chances de succès dans ces programmes.
Y êtes-vous éligible? Avez-vous besoin d’aide pour remplir votre dossier? Ou vous avez simplement quelques questions?
Contactez-moi et nous étudierons votre situation.
Ne subissez plus la pénurie de main d’œuvre, agissez! Laurence DARLES immigration est un facilitateur au service de votre expansion. Il me tient à cœur de mettre mon expérience de chef d’entreprise et mes compétences en immigration au service des employeurs. Que vous souhaitiez embaucher un travailleur étranger temporaire, garder à l’emploi votre travailleur étranger, ou étudier la faisabilité de l’embauche d’un candidat, je suis là pour vous aider.
En savoir plusN’attendez plus…